Nous rénovons vos fauteuils et canapés en cuir qui sont endommagés et défraichis.

Vous vous demandez comment rénover le cuir abimé d'un salon, faite appel à un spécialiste qui saura lieu redonner sa souplesse et son éclat grâce à des techniques et des solutions adaptées.

Votre canapé en cuir est desséché, terne, tachés ou usé par endroit ? N’attendez pas et faites le restaurer afin de lui rendre sa beauté et en préserver sa valeur.

 

Souvent à l’occasion d’une rénovation de repigmentation, vous pouvez aussi nous demander de changer son coloris afin de l’adapter à votre nouvel intérieur ou simplement pour lui donner une teinte plus actuelle.

 

Nous utiliserons les techniques correspondantes au type de cuir de vos sièges et au résultat désiré pour vos cuirs.

 

N’hésitez pas à nous appeler, nous pouvons donner une estimation sur photos et si vous le désirez nous effectuerons gratuitement un devis détaillé sur place, l’enlèvement du mobilier concerné et sa livraison sur site une fois la rénovation achevée.

 Voici dans le détail les opérations que nous réalisons pour une rénovation des cuirs :

 

Nettoyage dégraissage du cuir : élimination des salissures et souillures grasses et sèches pénétrées dans le cuir. Etape indispensable pour créer une base propre et une bonne accroche des produits de rénovation sur le cuir, elle garantie la longévité de la rénovation.

Cette opération se réalise par des opérations manuelles pour les parties non amovibles ou par des opérations de nettoyage en plein bain de solvant dans des machines de nettoyage à sec.

 

Masquage des parties du siège qui ne doivent pas être pigmenter : Les fonds de coussins, les toiles des structures, les boiseries sont masquées afin qu’elles soient protéger des pigments. Ces éléments sont recouverts de papier collant et de protection pour obtenir un résultat net après rénovation.

 

Application de résines d’accroches et de consolidation du cuir : La résine d’accroche permet de créer un lien solide et souple entre le cuir et les produits de rénovation. C’est un mélange de résine spécifique à vos cuirs destiné à apporter aux cuirs fragiles ou usés une résistance de surface afin que la rénovation soit durable dans le temps. Il est appliqué à l’éponge, à la brosse ou au pistolet selon la nature et l’état du cuir avant rénovation.

 

Soin des griffures, rayures et altération profondes : Cela consiste à colmater les altérations de la masse de la peau afin de donner au cuir un aspect  harmonieux et homogène. Cette opération est réalisée à l’aide de pâtes souples de bouchages spécifiques à ce type d’opération.

 

 • Recherche de teinte ou création de couleur : La rénovation cuir permet soit de redonner la couleur initiale à l’article rénové soit de le colorer dans une nouvelle teinte. La teinte du cuir sera choisie à partir d’une palette de couleur, d’une liasse de cuir existant ou d’une création de couleur à partir de vos indications. 

 

 • Pigmentation ou coloration du cuir : Cette opération va apporter au cuir le bel aspect esthétique recherché. Les pigments ont un effet couvrant qui va opacifier le cuir et le cas échéant permettre de rendre invisible les taches non dissolues mais aussi les défauts d’usure. Le pigment sera appliqué de manière uniforme sur le cuir grâce à un pistolet à peinture avec un réglage spécifique aux pigments.

 

 

Mode d'emploi : Comment nous allons réaliser

la rénovation de vos cuirs ?

{RENOVATION DES CUIRS}

{DEMANDE DE DEVIS EN LIGNE POUR VOS TRAVAUX DE RENOVATION & REPIGMENTATION DES CUIRS :

 Obtenez un devis personnalisé rapidement pour vos rénovations de sièges et meubles anciens, déplacement offert 50 klm autour de Lunel }

 Artisan Tapissier Fr. Beckert - Ateliers à Lunel & Vendargues (près de Montpellier) - Tel: 07 60 44 86 43

  

Nous intervenons principalement dans l'Hérault & le Gard en région Languedoc-Roussillon, à Montpellier, Nîmes,

Lunel, Alès, Agde, Saint-Gilles, Maugio, La Grande Motte, Sommières, Lattes, Palavas les flots, Vauvert, etc...

renovation des cuirs fauteuil apres.jpg